- Aventure -

Découvrez une région authentique, loin du tourisme de masse. Il existe plus de 50 excursions d'une journée: des promenades courtes, moyennes et longues pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des informations sur les différentes options sur place. Cliquez sur les images pour découvrir quelques itinéraires de promenade.

Cruzinha

Cruzinha

La promenade côtière la plus belle et la plus populaire de Santo Antaõ est celle qui va de Ponta do Sol à Cha d'Igreja. Au cours de votre promenade, vous découvrirez de petits villages de montagne pittoresques tels que Fontainhas, Corvo, Cruzinha ... qui donnent sur l'océan Atlantique. La vue que vous aurez sur l'océan, les montagnes et les rochers pendant votre excursion est magnifique. Gardez les yeux ouverts, car il y a une chance que vous voyiez des tortues, des dauphins et même des baleine.

The West

The West

La partie occidentale de l'île est restée la plus authentique et est idéale pour une journée complète. Vous serez d'abord conduit sur les anciennes routes pavées du nord vers Porto Novo, avec des vues sur le paysage magnifique, mais étrange, de la route. Il est possible de visiter le plateau de Lagoas. La sylviculture et la production de fromage de chèvre sont les principales sources de revenus ici. Vous pourrez ensuite découvrir les étranges formations rocheuses de Ribeira das Patas et plus.

Cova de Paùl

Cova de Paùl

La descente du cratère de Paúl est une promenade très populaire à Santo Antão. Pendant cette promenade, vous pouvez voir toute la vallée de Paúl. La promenade commencera au cratère de Paúl, qui se trouve à plus de 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, et vous pourrez choisir vous-même le point d'arrivée. Vous pouvez choisir de vous arrêter sur la route ou de continuer la randonnée jusqu'à la mer. La durée de la descente dépend de la randonnée.

Aguas das caldeiras - Ribeira da Torre - Xôxô

Aguas das caldeiras - Ribeira da Torre - Xôxô

La promenade vers Xôxô commence au point le plus élevé de la route, à environ 1500 m au-dessus du niveau de la mer. Au cours de votre promenade, vous rencontrerez plusieurs forêts, des paysages uniques, des petits villages magnifiques, une cascade et plus.

The green part

The green part

Une belle excursion avec des vues spectaculaires sur les deux côtes, nord et sud. Vous marcherez sur une crête avec de belles vues sur les montagnes des deux côtés. Ces montagnes sont en partie très désertiques: nues, avec des couleurs jaunes, rouges et orange. C'est une zone rocheuse dont la dernière partie longe des villages, des champs et le lit d'une rivière verte.

La promenade du Roi

La promenade du Roi

Découvrez la splendeur d'une promenade mystérieuse.

and many more

Sur terre, il n'y a pas de paradis, mais il y a des morceaux de paradis.

- Jules Renard -

images adventure page

Se promener dans la nature, c'est être témoin de mille miracles.

- Mary Davis -

images adventure page
images adventure page

Dans chaque promenade dans la nature, l'on reçoit bien plus que ce que l'on cherche.

- John Muir -

En découvrant la nature, vous vous découvrez.

- Maxime Lagacé -

- Activités -

EXCURSIES 8 - video.jpg

Canyoning

Accompagné d'un expert, faites les plus belles descentes de l'île.

Fishing 3.jpg

Pêche

Exploitez vos compétences de pêche dans la magnificence de l'océan Atlantique.

BEZOEK%205_edited.jpg

Découvrir, déguster et produire du grogue localement.

Distillerie Grogue

et bien d'autres surprises vous attendent ...

- Adventure -

Discover an authentic region, away from mass tourism. There are more than 50 day trips: short, medium and long walks for young and old. If you wish, you can get information about the different options on the spot. Click on the images to discover some walking routes.

Cruzinha

Cruzinha

The most beautiful and popular coastal walk of Santo Antaõ is the one from Ponta do Sol to Cha d’Igreja. During your walk you will discover small picturesque mountain villages such as Fontainhas, Corvo, Cruzinha ... that overlook the Atlantic Ocean. The view that you will have of the ocean, the mountains and the rocks during your excursion is wonderful. Be sure to keep your eyes open, as there is a chance that you will see turtles, dolphins and even whales.

The West

The West

The western part of the island has remained the most authentic and is ideal to do as a full-day tour. First you will be driven on the old paved roads from the north to Porto Novo with breathtaking views of the beautiful, but also strange landscape on the way. It is possible to visit the plateau of Lagoas. Forestry and goat cheese production are the main sources of income here. Then you can discover the bizarre rock formations of Ribeira das Patas and much more.

Cova de Paúl

Cova de Paúl

The descent from the crater of Paúl is a very popular walk in Santo Antão. During this walk you can see the whole valley of Paúl. The walk starts at the crater of Paúl, which is more than 1300 metres above sea level, and you can choose the end point yourself. You can choose to stop on the road or continue the walk until you reach the sea. The duration of the descent therefore depends on the walk.

Aguas das caldeiras - Ribeira da Torre - Xôxô

Aguas das caldeiras - Ribeira da Torre - Xôxô

The walk to Xôxô begins at the highest point of the road at around 1500 m above sea level. During your walk you will encounter several forests, unique landscapes, small beautiful villages, a waterfall and more.

The green part

The green part

A beautiful trip with spectacular views over both coasts, north and south. You will walk over a ridge with beautiful mountain views on both sides. These mountains are partly very desert-like: bare, with yellow, red and orange colors. It's a rocky area where the last part runs along villages, fields and a green river bed.

The King's walk

The King's walk

Discover the splendor of a mysterious walk.

and many more

On earth there is no heaven but there are pieces of it.

- Jules Renard -

images adventure page

To walk in nature is to witness a thousand miracles.

- Mary Davis -

images adventure page
images adventure page

In every walk with nature one receives far more than he seeks. 

- John Muir -

By discovering nature, you discover yourself.

- Maxime Lagacé -

- Activities -

EXCURSIES 8 - video.jpg

Canyoning

Accompanied by an expert, make the most beautiful descents of the island.

Fishing 3.jpg

Fishing

Harness your fishing skills in the magnificence of the Atlantic Ocean.

grogue 2.jpg

Discover, taste and produce grogue locally.

Grogue distillery

and many other surprises await you...